Quelles abayas choisir pour l’hiver ?

L’abaya est un vêtement incontournable dans toute garde-robe des femmes musulmanes. Au fil du temps, ces vêtements se présentent sous différentes déclinaisons comme l’abaya dubai et l’abaya kimono. Il s’agit d’une robe longue alliant modernité et tradition. Conçues à partir de tissus de qualité, les abayas arborent des designs sophistiqués avec une finition impeccable.

Les spécificités des abayas

L’abaya pour femme est une robe longue très plébiscitée par les femmes musulmanes. Il s’agit d’un vêtement traditionnel porté depuis des millénaires dans les pays orientaux. Ce type de robe reste incontournable dans les garde-robes des femmes musulmanes. Il est conçu pour couvrir tout le corps à l’exception du visage, des pieds et des mains. C’est une robe à la fois ample et légère offrant un confort étonnant. Ce qui permet de se vêtir conformément aux règles islamiques tout en étant élégante.

Les abayas sont classées en deux catégories, à savoir les abayas dubai et les abayas kimono. Les abayas dubai sont parfaites pour les occasions spéciales comme les événements importants ou les fêtes familiales. Quant à l’abaya kimono, elle est caractérisée par l’alliance captivante entre l’esthétique orientale et les lignes modernes, avec ses coupes fluides et ses détails raffinés. Ce type d’abaya est parfait pour les femmes cherchant à incorporer un élément de design unique dans leur garde-robe.

Quelle abaya porter pour l’hiver ?

Pour les hivers, il est conseillé de porter des abayas fabriquées à partir de tissus plus épais et plus chauds comme la laine ou le velours. Préférez également des modèles équipés de manches longues et d’une coupe ample pour pouvoir se protéger contre le froid tout en restant élégante. Les modèles intégrant de doublure en polaire ou en fausse fourrure sont conseillés pour bénéficier d’une chaleur supplémentaire pendant les mois d’hiver.

Pensez aussi à porter d’autres vêtements sous votre abaya, pour rester au chaud. Par exemple, vous pouvez vous munir d’un legging très épais et d’un t-shirt manche longue pour vous préserver bien au chaud. En optant pour les ensembles d’abayas ouverts et fermés, vous pourrez mieux vous armer face au froid pendant l’hiver.

Comment porter les abayas ?

Tous les vêtements peuvent être portés avec les abayas. Si vous portez une abaya sous forme d’une robe courte ou en version tunique, il est possible de l’associer avec un jean pour un style décontracté. Lorsque l’abaya est entièrement ouverte, elle peut se porter de la même manière qu’un kimono. Dans ce cas, il est possible de combiner deux types d’abayas dont une abaya kimono ouverte et une abaya simple en dessous.

Concernant le choix des couleurs, libre à vous d’opter pour une combinaison ton sur ton pour les deux vêtements ou de jouer sur la couleur des accessoires. Si vous choisissez d’associer deux couleurs contrastantes, il vaut mieux créer un look plus naturel. Il en est de même si l’un de vos deux vêtements et sublimé par des broderies ou de strass. Une abaya en lainage peut faire office de manteau pour l’hiver. En revanche, les modèles plus amples sont à nouer avec une ceinture intégrée par-dessus ou sous la robe abaya.

Sachez qu’il est possible de porter des accessoires avec votre abaya, comme un foulard coloré, un collier en forme de cœur, etc.

CATEGORIES:

Shopping