Dr. Martens : tendance et intemporalité

Les Doc Martens, que vous connaissez aussi sous le nom de DMs, sont associés au look punk ou grunge. Mais ils se sont fait un chemin dans la mode populaire et ont rejoint les dressings des plus grandes fashionistas. Ces chaussures aux allures de rebelles sont nées en Allemagne et se sont ensuite popularisées en Angleterre. Elles s’imposent désormais comme un must-have. Elles sont robustes, stylées et surtout elles sont intemporelles. Comment les porter ? Avec quoi les associer ? Vous trouverez les réponses à ces questions dans les lignes qui suivent. 

Dr. Martens : comment les mettre ?

Les Dr. Martens peuvent se porter de mille et une façons. Pour composer une belle tenue avec ces chaussures, il faut faire preuve d’un peu d’imagination. Cliquez ici si vous souhaitez en apprendre plus sur la marque Dr. Martens. La première règle quand vous portez des Dr. Martens est de privilégier le style classique. La première tenue que vous pouvez créer est donc la combinaison du t-shirt noir avec le jean bleu. C’est intemporel, stylé et très classique. En automne ou au printemps, vous pouvez porter cette tenue. Vous pouvez ensuite ajouter une petite veste si vous avez froid.

La deuxième astuce consiste à miser sur les contrastes. N’hésitez pas à mélanger les couleurs afin de créer une impression de légèreté. Comme vous pouvez vous en douter, les Dr. Martens ont cette réputation de chaussures lourdes et imposantes. Pour casser cette image, vous pouvez jouer avec le contraste en portant une jolie robe d’été à fleurs.

Par ailleurs, portez également des accessoires qui cassent cette impression de rebelle que donnent les chaussures à plateforme. Optez pour des bijoux fins et délicats. Portez un sac à main élégant et une paire de boucles d’oreilles clip qui soulignent la sobriété et la sophistication.

Voici d’ailleurs quelques pièces que vous devez avoir et que vous pouvez associer avec les Dr. Martens : 

  • La chemise blanche ;
  • Le blue jean ;
  • La robe fleurie au-dessous des genoux ;
  • Le pantalon noir ;
  • Le blazer gris ;
  • La robe noire ;
  • Etc. 

Dr. Martens : les fashion faux pas 

Quand on parle de fashion faux pas, on fait référence aux erreurs d’association, mais pas seulement. Il s’agit aussi des tenues qui ne sont pas en accord avec votre style. Si vous portez une combinaison en léopard, beaucoup pourraient considérer cela comme un fashion faux pas, à moins que ce type de tenue fasse partie de vos préférences.

Concernant les Dr. Martens, sachez qu’il y a quelques erreurs à éviter quand vous les portez. Si vous appréciez particulièrement le style grunge et punk, vous pouvez associer les Dr. Martens avec toutes vos tenues. Vous pouvez aussi les porter avec tous vos bijoux, qu’ils soient lourds ou non.

En revanche, si vous êtes amateur de la mode classique, il faut éviter d’associer ces chaussures avec des pièces oversize, trop colorées ou trop sombres, afin de ne pas créer une apparence trop exagérée. Évitez donc les associations comme : le jean mom déchiré avec les Dr Martens, évitez aussi les pantalons de jogging, les pulls à col roulé oversize, les combinaisons à grands motifs, etc. 

CATEGORIES:

Mode